Les aides financières

12 juillet 2021

MaPrimeRénov

Depuis le 1er Janvier 2021, tous les propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et copropriétés peuvent déposer leur dossier MaPrimeRénov’.

L’aide est forfaitisée et calculée en fonction de deux éléments : les revenus du demandeur et le gain écologique apporté par les travaux. Les montants des forfaits sont définis par type de travaux. Ils tiennent compte des économies d’énergie spécifiques à chaque geste.

Nous avons la possibilité de vous accompagner dans l’obtention de l’aide en nous désignant comme mandataire. Cependant, la création du compte via le site officiel du gouvernement doit être faite par vous-même, le ménage bénéficiaire.

Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

Pour une même opération de travaux, les ménages éligibles à MaPrimeRénov’ peuvent cumuler cette aide avec les primes distribuées par les fournisseurs d’énergie au titre des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), les aides distribuées par Action Logement, les aides des collectivités locales, etc. – lorsqu’ils satisfont les conditions d’éligibilité aux différents dispositifs mentionnés.